samedi 13 janvier 2018

8 habitudes pour une vie plus saine

Bonjour mes amis j’espère que vous allez bien. Je viens vers vous avec un nouvel article et cette fois c’est un article diffèrent. Je ne vais pas vous parler de beauté ni de mode, mais d’hygiène de vie.

Je partagerai avec vous des conseils et des astuces pour vous sentir mieux dans votre peau, mieux gérer votre temps et votre énergie.

Dans cette article ce sera 10 habitudes pour une vie plus saine.

Conseil n1 : Planifiez votre journée.
Afin de mieux gérer votre temps prenez un carnet spécial et planifiez y votre journée, marquez sur ce carnet tout ce que vous devez faire, par ordre de priorités et de cette façon vous n’oublierez rien. Cochez chaque plan que vous avez réalisé ou comme moi passez sur la phrase avec un fluo. Comme ca vous n’allez pas perdre de temps et vos taches seront toutes accomplies sans stress.

Conseil n2 : Préparez vos déjeuners a l’avance.
En anglais ca s’appelle le meal prep. On a tendance à manger dehors tous les jours par manque de temps, alors que les r

epas préparés dans les restaurants ne sont pas forcement bien cuits, bien lavés ou fraichement préparées ni sains pour notre corps, l’idée c’est de préparer à l’avance les repas de la semaine. Une salade qui englobe des légumes frais des fruits de saisons ainsi que des protéines (œuf, poulet, dinde) qui peuvent rester quelques jours dans votre réfrigérateur et que vous pourrez emmener avec vous au travail ou bien à l’école ou l’université.

Conseil n3 : Faites plus de sport.
Quand vous planifiez vos journées essayez d’y rajouter un peu de temps pour vous entrainer un peu, profitez au cours de la journée d’un moment de détente pour vous déstresser, pour tonifier vos muscles ou juste pour étirer. Marchez courrez prenez de l’air, donnez vous du temps pour vous même et libérez votre corps et votre esprit. Ca ne peut qu’être bénéfique pour votre santé ainsi que pour votre calme intérieur.

Conseil n4 : Hydratez vous.
Buvez de l’eau et si comme moi vous oubliez tout le temps ou que vous n’avez pas beaucoup soif (jusqu’à ce qu’un jour vienne et que vous avez d’un coup hyper soif parce que vous avez oublié de boire pendant 3 jours) remplissez une grande bouteille de 1L et demi et mettez là à coté de vous pour vous rappeler de boire. Quand vous commencerez à boire régulièrement de l’eau vous allez remarquer une grande différence dans votre corps et votre santé. Votre peau sera rayonnante vous serez beaucoup moins fatigués, et si vous avez constamment des maux de tête cela peut résoudre le problème. Si vous n’aimez pas le gout de l’eau tout seul vous pouvez l’aromatiser soit avec des tranches de citron, de la menthe, des fraises… N’oubliez pas de vous hydrater la peau avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Conseil n5 : Dormez suffisamment.
Quand vous manquez de sommeil vous êtes toujours fatigués vous avez des problèmes de concentrations et certaines maladies organiques ainsi que psychologiques peuvent apparaitre a cause du manque de sommeil. Alors dormez votre 7 à 8 heures par jours (minimum 6heures), si vous devez vous réveiller tôt alors dormez plutôt que d’habitudes. Votre corps a une horloge interne qui lui permet de bien fonctionner, si vous déréglez cette horloge, l’équilibre n’est plus et vous vous sentez fatigués, dépassés, et malades.

Conseil n6 : Préparez des smoothies
Quand vous êtes super occupes vous pouvez préparer des smoothies ou des jus qui pourront faire office de petit déjeuner ou carrément de déjeuner si vous y mettez des fruits et des légumes. Ils sont complètement healthy pour votre santé, contiennent beaucoup de vitamines et nutriments dont votre corps a besoin. Parmi les recettes de smoothies que j’adore préparer je mets une banane une pomme et j’y ajoute des fruits de saison fraise framboise pèche n’importe ce que j’ai chez moi et puis j’ajoute des épinards pour  plus de vitamines. Je mixe le tout avec un peu d’eau, vous pouvez ajouter du lait.

Conseil n7 : Soyez vous même

Essayez de ne pas trop vous mettre de pression dans votre vie quotidienne, ayez confiance en vous, ne mettez pas trop de maquillage juste pour plaire aux autres, ne mettez pas des habits inconfortables juste pour paraitre jolie alors que vous vous sentez mal a l’aise dans ce que vous portez. Vous vivez pour vous même et pas pour les autres, quand vous commencerez à vous valoriser, les autres vous mettront en haut d’un piédestal. Alors vivez pour vous même et non pas pour les autres.

Conseil n8 : Prenez du temps pour même


Au cours de la semaine on stresse et on est fatigué par le travail et les études, alors prenez du temps une fois par semaine pour vous même, pour vous faire un cocooning un massage des soins pour la peau ou juste un moment de détente pour lire un petit roman ou prendre un bain tranquille.

voila les filles j'espère que cet article vous aura plu, prenez soin de vous <3 

dimanche 3 décembre 2017

Ma routine coconing

Hello mes amis :) Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous présenter un article très spécial que j'ai écris avec deux bloggeuses que j'apprécis beaucoup Manar du blog http://beautifulmindleblog.blogspot.com/ et Hajar du blog http://antiniaama.blogspot.com/
Pour commencer et sans tarder je vous présente ma routine cocconing du moment qui m'aide à me détendre et à prendre soin de moi.
Tout d'abord je commence par poser un bain d'huile sur mes cheveux que je garde en général toute la journée pour l'enlever le soir sous la douche.
Mon bain d'huile préféré consiste en un mélange d'huile végétale naturelle qui sont -l'huile de coco -l'huile de ricin et -l'huile d'olive. Ce mélange est très efficace pour lutter contre la chute de cheveux et les pointes fourchues.

Ensuite sous la douche je commence par laver mes cheveux avec le shampoing head and shoulders qui est très doux et super efficace si vous souffrez de pellicules.
Et puis j'applique sur toutes mes longueurs l'après shampoing de la marque garnier le ultra doux que j'adore et que j'utilise depuis toujours, il rend les cheveux trop doux et soyeux et il sent trop bon.
Après j'applique le masque de Garnier et je le laisse tout le long du bain.

Entre-temps je me fais un gommage naturel avec du savon noir parfumé à la rose de la marque Argapur que j'applique sur mon corps en entier et je gomme avec un gant de kessa.
Ensuite pour laver mon corps j'alterne entre le gel douche à la lavande de la marque le petit marseillais et le savon à la lavande de la marque Primapiel que j'adore beaucoup, il sent super bon la lavande, il laisse la peau toute douce et soyeuse et il mousse super bien.
Et enfin pour la toilette intime j'utilise (une fois par semaine, car il ne faut pas déregler la flore vaginale naturelle) le gel intime Naturalia.

Pendant ce temps, mes pores assez dilatés, je procède aux soins visage.
Je commence par laver ma peau avec le gel nettoyant de la marque The body shop qui est très efficace contre les boutons!
Ensuite je gomme mon visage avec le gommage doux de St ives, qui contient des mini particules qui gomment tout en douceur sans agresser la peau fine du visage et qui enlève toutes les peaux mortes avec une efficacité surprenante.
Mon gommage nettoyé j'applique un masque à l'argile marocaine, le ghassoul, purifiant et assainissant, ou bien un masque au curcuma dont je vous ai parlé ici.
Quand je sort de la douche et selon l'état de ma peau j'applique le masque hydratant de la marque Granier qui est un masque de tissu très hydratant que vous pouvez utiliser jusqu'à trois fois.

Sortie de la douche j'hydrate d'abord mon visage avec le gel crème de la marque Yves rocher qui convient très bien à ma peau mixte.
j'hydrate la peau de mon corps avec le lait corps skin delight de la marque Nivea qui sent divinement bon!
Et vous l'avez compris, le mot d'ordre c'est hydratation. Alors j'hydrate mes lèvres avec le baume à la vanille de chez Labello.
Enfin je scelle l'hydratation de mes cheveux avec l'huile de coco.

Je me met sous mes draps avec le froid qu'il fait c'est le moment idéal pour un thé ou une tisane et une bonne série.

j'espère que cet article vous aura plu n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire et à me suivre sur mes réseaux sociaux.
Prenez soin de vous.

samedi 11 novembre 2017

Zaful wishlist

Coucou mes amis j’espère vous allez bien.

Le froid est à ses portes, en cette période on sort tous nos habits d’hiver pour nous tenir au chaud. Aujourd’hui je vous montre ma petite wishlist à thème hiver du site très connu zaful.com

Je vous parle un peu du site zaful avant de commencer :
·      Livraison vers tous les pays
·      Livraison gratuite au delà de 300 dhs
·      Livraison au bout de 10 à 25 jours

Pour la première fois je vous écris un article mode alors j’espère qu’il vous plaira.

Dans la première catégorie je vous parle des articles pulls qui m’ont beaucoup plus dans le site :












https://www.zaful.com/bowknot-cable-knit-panel-pullover-sweater-p_400279.html

Dans la deuxième catégorie je vous montre des sacs trop beaux que j’ai adoré chez zaful :













Et pour finir dernière catégorie les bottes (ma catégorie préférée) :













J'espère que cet article vous aura plu, prenez soin de vous <3 




samedi 7 octobre 2017

10 Astuces pour mieux dormir

Bonjour mes amis je vous reviens aujourd'hui pour un nouvel article et je vous donnerai quelques conseils pour mieux dormir la nuit.


à cause du stress au cours de la journée nombreux sont les gens qui n'arrivent pas à trouver le sommeil la nuit ou qui dorment mais leur sommeil n'est pas réparateur et se réveillent le matin toujours aussi fatigués.

Si vous souffrez de ces problèmes suivez ces conseils et petites astuces <3

1. Au diner mangez léger

 un repas trop consistant et surtout riche en protéines risque de vous garder éveillés, alors le soir avant de dormir essayez de manger plus léger et misez sur les sucres lents en l'occurence le riz ou les pattes.

2. Faites du sport au cours de la journée

Ajoutez quelques minutes d'activité physique à votre journée peut faire une grande différence dans votre sommeil car il favorise l'endormissement, mais évitez d'en pratiquer le soir.
Dites moi en commentaire si vous aimez faire du yoga ? 

3. Essayez les infusions de plantes calmantes
Certaine plantes favorisent le sommeil comme la camomille ou la verveine, prenez en une tasse avant de vous mettre au lit pour mieux vous relaxez et ainsi dormir plus vite. 
Dites moi en commentaire si vous aimez les infusions avant de dormir ? Moi je bois régulièrement de la verveine. 
4. Ayez une heure de coucher régulière 

Notre corps possède une horloge naturelle, afin de mieux dormir il faut la respecter et essayer de vous mettre au lit chaque soir à la meme heure tous les jours de la semaine meme le week end, ainsi votre corps ne sera pas bouleversé et vous aurez une bonne nuit de sommeil.
Dites moi en commentaire à quelle heure vous dormez ? moi c'est à 23h <3

5. Prenez un bon bain chaud avant d'aller au lit
Un bain chaud avant d'aller dormir aide le corps à mieux se relaxer et à réguler la température du corps pour un endormissement plus rapide et une nuit de meilleure qualité.
Dites moi en commentaire si vous etes plutôt douche ou bain le soir ? 

6. Changez d'oreiller
Si vous n'arrivez pas à vous endormir le problème peut etre votre oreiller, les acariens et la poussière qui s'y dépose peut vous créer des allergies et vous empêcher de dormir. alors changez votre oreiller dès que vous voyez qu'il devient un peu sale.
De plus pensez à adapter votre oreiller selon votre façon de dormir. Préférez un oreiller fin si vous dormez sur votre ventre, et un plus gros si vous dormez plutôt sur le coté. 
Dites moi en commentaire sur quel coté dormez vous ?

7. N'utilisez pas votre téléphone juste avant d'aller dormir
Je suis comme vous les amis, je navigue beaucoup sur mon téléphone au lit mais c'est une très mauvaise habitude, car les lumières bleus qui s'en dégage empêche la sécrétion d'une hormone qui entraine le sommeil, et alors vous n'arrivez pas à vous endormir. Dans ce cas optez le soir plutot pour un bon bouquin ou un roman. 
Dites moi en commentaire quel est votre roman du moment ? 

8. Ne buvez ni café ni thé le soir 
Il vaut mieux d'arreter le café et le thé en début d'après midi pour être sûr de ne pas rester éveillé au lit plus tard, car cette substance reste dans votre organisme bien plus longtemps que vous ne le pensez et vous garde éveillés.
Dites moi en commentaire si vous aimez plutot le thé ou le café ? 


9. Allez vous coucher dès que vous vous sentez fatigués

Couchez-vous au moindre signe de sommeil : bâillements, nuque raide, picotement des yeux... Votre corps vous dis qu'il est fatigué, écoutez le !

10. Relaxez vous et faites du yoga et de la méditation 
Le yoga et la méditation sont des moyens efficaces pour vous aider à relaxer votre corps, vos muscles et votre esprit, à vous détendre et à ralentir votre respiration et vos battements de coeur, et ainsi vous aider à mieux dormir. 
Dites moi en commentaires si vous aimez pratiquer du Yoga ?

J'espère que cet article vous aura été bénéfique et qu ces astuces vous aiderons à mieux dormir, n'hésitez pas à me suivre et à laissez vos commentaire!

Prenez soin de vous <3 

dimanche 1 octobre 2017

Blogger recognition award

Bonjour mes amis !

Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article très spécial il s’agit du Blogger Recognition Award pour lequel j’ai été nominée par la belle Manar de http://beautifulmindleblog.blogspot.com/ je suis vraiment très honorée merci mille fois !!
Alors comment beautybynour le blog a commencé?
J’ai toujours aimé l’écriture et la lecture, j’ai créé ce blog pour que je puisse m'exprimer ainsi que de partager avec vous ma passion, pour mettre à profit mon minuscule savoir et mon humble expérience dans différents domaines, la beauté particulièrement mais aussi la santé, la mode et le confort quotidien et les petits plaisirs de la vie.

A travers ce nouveau monde de blogging j’ai eu l’immense honneur de découvrir de magnifiques gens, qui partagent ma passion et qui m’encouragent à aller de l’avant. J’ai aussi eu le plaisir de faire la connaissance de très belles personnes qui me suivent fidèlement et que je remercie mille fois parce qu’elles me soutiennent et que sans elles mon blog n’aurait jamais avancé.  

Quels conseils donnerai-je aux nouveaux bloggers ?


Aime ce que tu fais ! ton blog n’avancera pas si tu écris à contre cœur ou si tu n’aimes pas les sujets dont tu parles. il n’y a pas de meilleure façon que d’avancer dans la vie que si tu aimes ce que tu fais, alors ne baissez pas les bras ne laissez pas tomber et soyez actifs et continus ! écrivez souvent et réagissez avec ceux qui vous suivent. Ne vous comparez pas avec les autres et créez votre propre monde il sera tout aussi original et propre à vous et réussira mieux !

Nominations :

2.              https://sarasinspiration.wordpress.com/
3.              https://everythingwithtitima97.blogspot.com/
4.              http://douaecloset.blogspot.com/
5.              https://inlinewithtima.com/
6.              http://www.lesenviesdetalie.com/
8.              http://bebeauty22.blogspot.com/
9.              http://missbeautymorocco.blogspot.com/
10.           http://linabeauty661.blogspot.com/
11.            http://wondersecretworld.over-blog.com/
12.           http://l-s-beauty.blogspot.com/
13.           https://secretsdamy.wordpress.com/
14.           https://sublimelychic.wordpress.com/
15.           http://www.carnetgreen.fr/


Les instructions à suivre pour les nominées :
Ø  Remercier la personne qui vous a nominé,
Ø  Écrire un article dans lequel vous parlez de l’histoire de votre blog,
Ø  Donner deux conseils pour les nouveaux bloggers,
Ø  Nominer 15 blogs à qui vous souhaitez donner le prix,
Ø  Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations. 


Pour celles qui veulent jetez un coup d’œil sur  le post original c’est par ici !


Prenez soin de vous !

8 habitudes pour une vie plus saine

Bonjour mes amis j’e spère que vous allez bien. Je viens vers vous avec un nouvel article et cette fois c’est un article diffèrent. Je ne v...